Logo Restaurant Zen 22

Comprendre les hémorroïdes et leur soin avec l’huile d’olive

Partager

Grâce à ses différentes propriétés thérapeutiques, l’huile d’olive présente de nombreux bienfaits pour le bien-être de l’homme. Son application sur le corps permet de renforcer la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Cette huile permet de bien hydrater ces différentes parties du corps. C’est ainsi qu’elle est très prisée par la gent féminine. Toutefois, l’huile d’olive présente une grande propriété que bon nombre de personnes ignorent. Elle se révèle efficace face aux hémorroïdes. Découvrez dans cet article comment soigner les hémorroïdes avec l’huile d’olive.

Qu’est-ce que sont les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes se présentent comme des crises douloureuses engendrées par l’inflammation et la dilatation abusive des veines de l’anus ou du rectum d’une personne. Ces dilatations sont généralement assez importantes et peuvent varier selon le patient. Les hémorroïdes ne deviennent pathologiques comme l’arythmie que lorsqu’elles provoquent une maladie hémorroïdale. Il faut savoir que tout le monde peut souffrir d’hémorroïdes dès lors que les conditions sont remplies.

Les causes des hémorroïdes

Les hémorroïdes présentent différents stades d’évolution qui peuvent même aboutir à un cancer. Elles sont provoquées par toutes sortes d’éléments qui sont généralement en rapport avec le mode de vie et les habitudes du quotidien. Les hémorroïdes peuvent par exemple être causées par :

  • Des pratiques sexuelles ;
  • La sédentarité ;
  • La consommation d’alcool ;
  • Une alimentation trop épicée ;
  • Etc.

Elles sont aussi parfois causées par des efforts trop poussés dans les toilettes, la constipation, la grossesse avec le diabète gestationnel, l’accouchement, le relâchement des tissus avec l’âge, etc.

Les symptômes des hémorroïdes

En ce qui concerne les symptômes de ce problème de santé, le patient constate au prime abord une boule sur le bord de l’anus. Il ressent ensuite des démangeaisons ainsi que des douleurs en raison de la paroi de l’anus qui se retrouve très irriguée et sensible. Des petits saignements peuvent parfois apparaître.

Les hémorroïdes sont réparties en deux catégories. Vous avez des hémorragies internes et les hémorragies externes. Les symptômes se manifestent la plupart du temps dans le cas d’hémorroïdes internes avec une hémorragie discrète. En plus des démangeaisons, les patients atteints d’hémorroïdes sont souvent pris d’une envie d’aller aux toilettes, ce qui entraîne de gros malaises qui ne facilitent pas la vie.

Comment utiliser l’huile d’olive pour soigner les hémorroïdes ?

Comment utiliser l’huile d’olive pour soigner les hémorroïdes ?

L’huile d’olive renferme l’oléocanthal, une molécule qui possède des propriétés analgésiques. À ce titre, elle génère un effet anti-inflammatoire très efficace pour soulager la douleur des hémorroïdes et faciliter la cicatrisation des tissus. L’utilisation de l’huile d’olive permet donc d’atténuer la douleur de façon conséquente, ce qui procure un véritable soulagement dans la région de l’anus.

Utiliser l’huile d’olive seule pour apaiser les hémorroïdes

Toute personne qui souffre d’hémorroïdes peut utiliser l’huile d’olive seule afin de traiter son affection. Pour ce faire, vous devrez faire des cataplasmes d’huile d’olive. Il suffira d’imbiber un bout de coton avec de l’huile d’olive puis de le poser en compresse sur la zone des hémorroïdes durant toute la nuit.

Associer l’huile d’olive avec de l’air pour traiter les hémorroïdes

L’huile d’olive en association avec de l’ail permet d’obtenir une solution efficace contre les hémorroïdes. Pour que le traitement fonctionne correctement, il faudra introduire l’ail comme un suppositoire dans l’anus. L’huile d’olive servira de lubrifiant pour faciliter la pénétration du produit dans l’anus.

Cette technique est peu connue par le public, mais se révèle très efficace. Vous aurez besoin d’une gousse d’ail qu’il faudra écraser avec un mixeur afin d’obtenir une pâte épaisse. Puis vous y verserez de l’huile d’olive ainsi que 20 gouttes d’hamamélis bio. Il faudra ensuite mouler la pâte pour former des suppositoires d’une taille équivalente à la moitié du petit doigt et les placer dans du papier sulfurisé. Vous laissez le tout au réfrigérateur afin que les suppositoires deviennent bien solides. Enfin, vous pourrez les introduire dans l’anus.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.